jeudi 29 août 2013

Crisis on Two Earths

Cette nuit, le sommeil ne venant pas, j'ai eu envie de revoir mon super pote.
Batsy (cherchez pas, lui et moi on est intimes, parfois je lui garde son chien, quand il part en vacances et qu'en plus Alfred est cloué au lit).

J'ai commencé par Batman Beyond (zut, comment ça s'appelle déjà en français... Batman, la relève. Ça y est. J'me souviens).
Et puis, en fait, j'étais encore sur ma fin.
Évidemment, j'aurai pu regarder mon super dvd de mon super coffret DC, Batman year one, mais il ne me disait trop rien.

Alors j'ai rassemblé tous mes petits neurones, et j'ai demandé un brainstorming.

Il en est ressorti que, dans l'absolu, ce serait super cool de se regarder à nouveau Crisis on Two Earths.
J'suis un peu déçue, on ne voit pas WonderWoman sur cette image, mais bon, c'était ça ou une jaquette de dvd.

Crisis on Two Earths, qu'est-ce que c'est?

Il s'agit d'un film d'animation de la Warner et de DC Comics, sorti en 2010.

Un court résumé, pour vous expliquer de quoi il retourne (made by me, bien sûr. Wikipedia, c'est sympa, mais ce n'est pas follement amusant).

Sur Terre, notre Terre, Batsy dépense une fortune. D'ailleurs, il dépense tellement d'argent qu'il préfère ne pas penser au chiffre exact, parce que quand même, ça fait beaucoup.
L'objet du délit?

La Tour de Guet, avec plateforme de téléportation et toutes ces petites choses adorables qui font de notre satellite favori THE satellite.

Après vérification du bon fonctionnement de la téléportation (occasion pour Batsy de voler sauvagement un bretzel à Flash, qui en est tellement choqué qu'il ne trouve rien à redire, le pauvre :/), ...
Hé bien, il ne se passe pas grand chose, jusqu'à ce que Superman reçoive un appel de la part de la police de Metropolis (leur héros).
Lex Luthor s'est échappé!
... Et s'est rendu à la police, en demandant gentiment si on pouvait lui appeler la ligue. Bon, pour faire vrai, il a été obligé de les menacer d'anéantir le monde, mais que voulez-vous, ça aurait paru tellement louche aux flics du coin s'il s'était contenté d'un "s'il vous plait".

Arrivé sur place, flanqué de Flash et WonderWoman, Superman constate (parce qu'il est trop balaise, mince, c'est Sups quoi!) que ce n'est pas "leur" Luthor.

Il vient d'une autre réalité.
Après que Lexou se soit rhabillé (il s'était mis à nu, mais bien sûr, rien à voir, c'est un film d'animation tout public), il leur explique qu'il est venu chercher de l'aide contre les jumeaux maléfiques de la Ligue de Justice dans son monde (aka le Syndicat du Crime).
Voyez? Bah justement, y a rien à voir. Tout public je vous dit. N'importe qui peut regarder. D'ailleurs, c'est tellement tout public que Lex ne semble pas se formaliser de son absence de vêtements.

Ils contrôlent tout, ce sont des vilains, ils veulent créer une bombe, bref, comme Lex est le dernier héros œuvrant pour le bien de son monde, il a besoin d'un coup de main.
Et naturellement, nos héros (les nôtres, les vrais, les beaux, forts et tout le toutim) acceptent (sauf Batsy, parce que bon, les criminels de chez nous vont pas prendre des vacances pendant que la Ligue se barre dans un monde parallèle, ce serait trop beau).

Je ne vous en dirai pas plus, je me suis déjà assez étendue ainsi.

Mais Crisis on Two Earths, c'est l'occasion de:
  • Voir des têtes connues en passant (bonjour Lobo! Bonjour evil Black Canary! etc)
  • Constater que Batsy est peut-être froid comme la glace, mais il adore ses potes et ne les sacrifierait pas si il pouvait faire autrement.
  • Avoir une petite pensée émue pour J'onn, qui a perdu toute sa race (même pas sa famille, sa race, carrément), trouve l'amour, et décide de retourner quand même sur notre Terre. Pour le coup, on hésite entre la baffe et le câlin, parce que pauvre petit J'onn.
  • Déplorer l'absence de Mark Hamill au casting voix. Non parce que j'veux bien que le Jocker de l'autre Terre n'est pas le nôtre, mais faut pas abuser (par contre il y est bien dans Batman Beyond : return of the Jocker. Quand même).
  • Etre un peu mal à l'aise pour Batsy, qui vient de faire construire une toute nouvelle Tour de Guet, qui subit DEJA des dégâts. Quoi, quand vous venez de faire la vaisselle et que vous mettez un coup de sirop sur la vaisselle en train de sécher, vous n'avez pas un moment de solitude vous? :o Quelle chance.
  • Se poser des questions sur la vie, l'univers et le reste (42 on a dit). Plus sérieusement, imaginer des possibles.
  • Prolonger l'aventure de Justice League et Justice League Unlimited, parce que le film n'est pas sensé être dans la continuité (d'ailleurs, c'est Hal Jordan et non John Stewart qui est présent en tant que Green Lantern), mais forme quand même une bonne transition entre les deux parties (en fait, à la base, un autre film était prévu mais n'a jamais vu le jour; cela dit, les récits prennent une place à peu près similaire, lorsque l'on regarde l'état de la League et de la Tour de Guet).
  • Le clin d’œil à la série WonderWoman avec Linda Carter, en fin de film (d'ailleurs, à la WonderWoman de l'âge d'Or, il me semble, tout simplement. En tous cas, ça me fait toujours sourire, ce passage :) )
  • Passer un bon moment, tout simplement.
  • En bonus: découvrir un lointain cousin de Kévin, de la Flander's Company.
    Au passage, http://dc.wikia.com est une excellente source d'informations concernant l'univers DC. Une perle.

 Voilà, j'espère que cet article vous aura été agréable, et je vous souhaite une excellente soirée :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire