mardi 7 janvier 2014

Les soldes? Hm, bof.

L'autre jour, comme pas mal de femmes, je me suis fait la réflexion "Tiens, ce sont bientôt les soldes."
Et j'en étais restée là.
Je n'avais pas spécialement envie de pousser plus loin, et puis j'étais occupée à découper des trolls sur LotRo avec deux autres membres de ma confrérie. J'étais extrêmement occupée donc. Voire plus encore.

En y réfléchissant un peu plus, les soldes d'hiver, cette année... Ça ne m'intéresse pas plus que ça.
Je dois aller à la fac, donc au retour, je m'arrêterai chez Sepho (un péché mignon comme ça), mais il est probable que, si j'en ressors un sac à la main, il ne sera pas pour moi.
En terme de vêtements, il faudrait que je retrie la garde-robe, et je n'ai pas exactement le temps pour ça ces jours-ci. Et puis, il y avait une promotion chez Belldandy, avec une robe noire finalement assez passe-partout que pour me servir n'importe quand, alors bon.
En terme de vêtements, les seules vraies soldes de cette année seront pour l'Homme, puisqu'il va me falloir le traîner chez Kiabi pour lui reprendre t-shirts, chemises et éventuellement pulls (et le même jour, on doit aller chercher des boîtes hermétiques chez Ikea. Premier samedi des soldes, apapeur... Bon, finalement on reportera peut-être ça d'une semaine en fait).
Et mon arrêt obligé chaque année chez Nature et Découvertes? Je l'ai déjà préparé, en ligne. Réduit au strict minimum, avec juste quelques objets qui me font envie, ou serviront à du craft, ou encore partiront en cadeau.
Mes bottes, que je cherche depuis deux ans pour remplacer celles de tous les jours? C'est déjà fait, je suis tombée devant pendant la période de Noël. Le bon prix, le bon aspect, la bonne forme et la bonne matière. Je suis entrée, je les ai essayées, elles allaient. Je les ai emmenées sans me faire davantage prier.

En gros, mes soldes seront réglés en trois enseignes et deux jours.

Un peu de légèreté, avec l'une des plumes dont je parle un peu plus loin :3

Tout ça parce que petit à petit, je me détache de cette frénésie cosmétique qui m'avait prise voilà un ou deux ans, que je n'ai eu de cesse de combler, et qui se tasse peu à peu.
J'ai à peu près tout ce qu'il me faut (le "à peu près" renvoyant aux tas de parfums solides de chez OHWTO, mais bon, je ne peux pas tous les prendre en même temps, je n'use pas le parfum si vite), et j'ai plus de produits de maquillage que je ne peux en utiliser (encore que quand je vois certaines collections, je me dis que j'ai été raisonnable; ça ne change rien au fait que pour moi seule, je pense avoir beaucoup).

Ça s'est apaisé. Je ne sais pas quel besoin se cachait derrière cette envie de cosmétiques, ni s'il ne reviendra pas un jour, mais actuellement, c'est plus calme. Ça n'empêche pas un craquage de temps à autre, comme avec l'Huile Prodigieuse de Nuxe, mais au moins, j'arrête d'encombrer de plus en plus l'appart, et ça permettra de consacrer l'argent non dépensé à d'autres choses.

Les soldes? Je les ferai, un peu, comme ça. Mais j'ai d'autres priorités en tête (d'ailleurs, je dois chercher un patron de capeline pour mon costume de murder, et le tissu pour la faire ainsi que les guêtres assorties, ce serait bien de m'en occuper genre avant fin février. Histoire de dire quoi).
D'autres priorités, d'autres idées (dont le fascinator que je dois me crafter, toujours pour la même murder, et dont j'ai reçu une partie du matériel déjà - d'où la plume; ou un pendentif en lapis lazuli, pour lequel j'ai eu hier le câble d'argent, la chaîne et les mousquetons).

J'évolue, tout doucement.

Et voilà. Ça change du post que j'avais pu écrire sur l'ancienne plateforme, en expliquant comment je m'apprêtais à cette épreuve.
Aujourd'hui, c'est devenu différent. Ce sera un tour en boutique, et un tour sur une boutique internet, et ça ira bien.
Dans le fond, ce n'est pas plus mal.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire