mardi 1 juillet 2014

Daily Writing Prompt 01/07/14


Pour ce Daily-ci, je suis un peu embêtée. Je n'ai généralement pas de musique de fond pour écrire, ou même travailler pour la fac (tout simplement parce que ça a tendance à faire disparaître toute concentration).

Cependant, les rares fois où je mets de la musique (essentiellement pour écrire, d'ailleurs, pour étudier ce n'est même pas envisageable), j'ai tendance à rechercher des musiques qui collent à l'ambiance de ce que je veux faire, et surtout, sans paroles, afin de ne pas me retrouver après dix minutes à hurler comme un putois parce que j'adore la chanson et que j'ai envie de me faire un karaoké.

Du coup, j'ai souvent (souvent par rapport au nombre de fois où j'écoute de la musique en écrivant, donc) de la musique classique dans les écouteurs ou les baffles. La gamme est suffisamment diversifiée pour coller à tous les thèmes et, si je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire, je mets une radio classique.

Les compositions de Jimmy Tillier pour le Visiteur du Futur sont également quelques fois de la partie.

Seule vraie exception: lorsque je me hasarde à écrire de l'angoissant (ou tout du moins à essayer), c'est une playlist Within Temptation qui a les honneurs. Elle est parfois remplacée par les OST de Cowboy Bebop, lorsqu'il n'y a pas de vrai besoin de réflexion et que les mots coulent tous seuls.

Voilà pour ce second Daily, le bilan n'en est pas forcément très fourni, mais pour quelqu'un qui préfère travailler dans le silence, c'est déjà assez honorable.

Bonne journée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire