jeudi 3 juillet 2014

Daily Writing Prompt 03/07/14



Bonjour!

Un nouveau daily writing prompt, qui va subir quelques modifications.
Je n'ai pas fait celui d'hier, qui ne me parlait pas trop (il était un peu négatif, et outre un manque d'inspiration, je n'avais pas vraiment la motivation de m'embarquer dans un texte à propos de la tristesse de tenter d'acheter le bonheur. Bref).

Pour celui-ci... Je vais rallonger un peu la durée. La dernière fois où j'ai vraiment laissé des trucs derrière moi, c'était il y a 7 ans.
C'était à mon départ de Belgique.

Donc, au lieu de quelques cinq années, il s'agira ici de 7.
Nommer cinq choses que le "moi" d'il y a sept ans aurait été incapable d'accepter.

(L'exercice n'en est pas moins ardu, mais il y a au moins un vrai clivage; il y a 5 ans, il n'y avait rien de particulier comme changement).

  • Il y a 7 ans, ce n'est pas que je n'aurais pas accepté la chose, mais je ne l'aurais juste pas envisagée: il m'aurait paru parfaitement inconcevable de passer 7 années dans un appartement de 30m², alors que j'avais toujours été habituée à vivre dans de grandes maisons. Et pourtant, c'est ce qui s'est passé, et le moment approche où l'on va passer à quelque chose de plus grand. Ca va ressembler à Byzance <3
  • Soyons honnêtes: le "moi" d'il y a sept ans, elle n'aurait même pas envisagé d'abandonner sa colère permanente. Et pourtant, après plusieurs années, il y a eu un déclic, et juste de la pitié. Et c'est reposant.
  • C'est tout bête, mais en 7 ans, j'ai appris à apprécier les robes. Je veux dire, vraiment, à les porter dans la vie de tous les jours et pas pour une fête de famille ou une soirée quelconque.
  • Faire un minimum de sport, de moi-même, parce que je pense que ça peut être mieux pour moi. L'idée m'aurait paru juste parfaitement absurde, et à vrai dire, je ne sais plus bien pourquoi je voyais cela ainsi.
  • Se débarrasser de livres. C'est le grand drame du moment, comme on s'apprête à déménager, il faut faire du vide. Donc ça passe sur les livres (c'est un peu déprimant, mais bon: on ne les jette pas, on va les donner, et vendre ce qui reste), entre autres choses. Et puis, après, on aura plus de place, donc une plus grande possibilité de stockage de livres dans de bonnes conditions \o/
Voilà pour ce nouveau Daily.
Passez une bonne soirée, et à demain.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire